Quand nous chantions sous Franco

Couverture du livre « Quand nous chantions sous Franco » de Colette Larraburu aux éditions Elkar
  • Editeur : Elkar

Sous la dictature franquiste, chanter en basque est quasi interdit. En soutien à leurs amis du Sud, une poignée de chanteurs du Pays Basque nord se lance dans le chant, créent ni plus ni moins que la chanson basque contemporaine et passent la frontière chanter devant les mitraillettes. Dix ans de bravoure. Ceci est le premier recueil de témoignages de ces chanteurs emblématiques (Etxamendi, Carrère et Ospital, Guk, Manex Pagola etc.), mis en forme par la journaliste Colette Larraburu. Le livre est assorti d'un disque, véritable bande originale de l'époque en 17 titres impérissables.