Quand les mots dansent... - poesie

Couverture du livre « Quand les mots dansent... - poesie » de Baranang Ebert Don aux éditions L'harmattan

Un instrument de rêve. Une arme de combat. Une voix pour dénoncer. Un remède universel. J'aime vraiment les mots. J'aime quand ils dansent. J'aime quand ils chantent et parlent. J'aime la façon dont ils résonnent. J'aime leur force. Je me laisse souvent bercer par leur musique. C'est pour moi le reflet d'une quête spirituelle, le reflet de la quête d'Amour, ou la dénonciation du rejet de l'Amour, l'expression de ma révolte. En revanche, comme beaucoup d'autres, je déteste la dégradation des mots. Je déteste leur détournement. Et si nous arrêtions de voler les mots et de voler leurs contenus ?