Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les femmes occidentales contemporaines ont inventé la rupture "non tragique". Cette rupture qui ne reste pas campée sur les pleurs et les regrets mais devient un moment de vie aussi riche qu'un autre puisqu'il nous ouvre, malgré la souffrance, à un ailleurs.
De plus en plus souvent ce sont les femmes qui partent. Et ceci quel que soit leur âge. Elles s'en vont, à trente ans, le temps facile des rencontres amoureuses ; mais aussi à quarante, lorsqu'elles savent déjà que le corps change ; à cinquante ans avec les rides qui racontent une partie de leur histoire ; plus tard encore, à soixante ans et au-delà...
Qu'est-ce qui les pousse à s'en aller ? Pourquoi certaines vivent-elles plus douloureusement les séparations ? Au-delà d'un acte décidé, quelle mémoire enfantine vient ici se rejouer ? Pendant un an, le temps du deuil, Isabelle Yhuel a tenu le journal d'une rupture. S'y sont mêlées les histoires d'autres femmes, histoire particulières, et pourtant, que de points communs !
Un récit sensible et intense qui dit les errances et les découvertes, les souffrances et, au bout du chemin, la renaissance.
Isabelle Yhuel est réalisatrice à France Culture et collabore à Marie Claire. Elle a publié aux Editions Jean Claude Lattès Aimer enfin sa mère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...