Quand les arbres menent la danse

Couverture du livre « Quand les arbres menent la danse » de Astrid Lerdung aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307217

Quatrième volet des «contes et nouvelles» pour tous les âges, Quand les arbres mènent la danse raconte l'histoire de la nature, de la terre, des hommes et de leurs défauts, leurs manquements, leurs joies et leurs peines. Ces arbres en question penchent leurs branches délicates sur les chagrins des enfants et se révoltent contre les saccageurs. Sans eux, nous ne pourrions pas respirer. Ils nous donnent surtout une belle leçon de vie par leur fidélité, leur résistance et aussi leur faculté d'adaptation.

Alsacienne d'origine, Bretonne d'adoption, universelle par le biais de ces contes qu'elle souhaite partager avec tous, Astrid Lerdung raconte des tranches de vie, des scènes burlesques, des chagrins et des joies souvent basés sur des situations vécues. Aimant l'écriture depuis son adolescence et ayant cultivé un goût profond pour les jeux de mots et les jeux avec les mots, elle a pour but de faire sourire, rappeler, faire oublier. Mais surtout de transmettre un message d'espoir qui guide sa propre vie : regarder au-delà des apparences et faire confiance à celui qui nous a créés.