Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quand les ados jouent au sexe

Couverture du livre « Quand les ados jouent au sexe » de Jean Matos aux éditions Mediaspaul
  • Date de parution :
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712214319
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'éducation affective et sexuelle n'est pas une question facile pour les parents. Comment proposer aux adolescents des repères crédibles aujourd'hui. Jean Matos, qui travaille à la fois auprès de l'archevêque de Rennes et de l'Enseignement catholique propose des pistes. Il commence par informer,... Voir plus

L'éducation affective et sexuelle n'est pas une question facile pour les parents. Comment proposer aux adolescents des repères crédibles aujourd'hui. Jean Matos, qui travaille à la fois auprès de l'archevêque de Rennes et de l'Enseignement catholique propose des pistes. Il commence par informer, sans détour et sans fausse pudeur, parents et éducateurs sur les pratiques des adolescents. Des pratiques fortement bousculées par les réseaux sociaux et internet. Là où, autrefois, les parents pouvaient contrôler la télévision, ils ne contrôlent pratiquement plus rien. Un tiers des consommateurs de sites porno sont des adolescents, dont les trois quart ont moins de 12 ans. Cette hyper sexualisation de l'amour n'est pas sans conséquence sur la structuration de la vie affective. Des pratiques autrefois très marginales tendent à devenir la norme. Et la sexualité s'apparente à un jeu qu'il convient d'essayer.

Sans dramatiser, mais avec lucidité, ce livre tente de comprendre ce qui se passe vraiment. Il aidera parents et éducateurs à accompagner des enfants et des jeunes qui, en matière sexuelle, apparaissent parfois à la génération qui les précède - et qui s'en inquiète - comme des mutants !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.