Couverture du livre « Quand le caractere devient difficile avec l'age - aider nos parents sans se laisser devorer » de Vonk/Badey-Rodriguez aux éditions Albin Michel

Le passage à la retraite, la vieillesse de nos parents entraînent parfois du laisser-aller, du repli, de l'agressivité... Comment les accompagner sereinement durant cette période où le rôle de chacun, dans la famille, est à reconsidérer ? Comment trouver sa juste place, sans sacrifices inutiles ni culpabilité excessive ? Ce livre donne des pistes pour comprendre leurs réactions, les nôtres, et réagir à différentes situations :

- Il ne parle que de lui
- Elle nous fait du chantage
- Il refuse de partir en maison de retraite
- Elle nous critique sans arrêt
- Il nous « bouffe » complètement
- Elle nous harcèle au téléphone
- Il nous accuse de l'abandonner
- Elle ne sort plus de chez elle
- Il dit qu'il veut mourir...