Quand l'amour s'en mêle

Couverture du livre « Quand l'amour s'en mêle » de Herve Lecroquant aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204094733

Avant d'être un roman d'amour, il s'agit d'abord d'un roman sur l'excellence de l'Amour qui passe, malgré tout, à travers les drames si spécifiques à notre condition humaine : le mal existentiel, la maladie du corps et de l'âme, la mort qui entre sans frapper, les blessures et les traumatismes de la vie... La vie... Aussi belle soit-elle, celle-ci inflige parfois de douloureux revers, pour ne pas dire de cuisantes gifles. L'Amour est le remède à tous ces maux. Le plus souvent, néanmoins, on fait ce qu'on ne voudrait pas faire et on ne fait pas ce qu'on aimerait faire. En fait, on souffre de mal aimer. Dans les événements, admirables et parfois cruels, qui sont contés dans ce roman, il reste au lecteur de la place pour son imagination, pour son propre regard intérieur : il peut s'introduire sur la scène, en spectateur silencieux qui se laissera entraîner à la suite de personnages attachants, émouvants et si profondément humains... Un hymne à la vie, à la vraie beauté.