Quand je serai jamais grande

Couverture du livre « Quand je serai jamais grande » de Cozette Dominique aux éditions Calmann-levy

La mère de Lou ? Enceinte, elle avait l'air d'une sardine. Il faut dire qu'elle n'avait que treize ans. Depuis, entre elle et son bébé surdoué, c'est le grand amour. Quoi de plus agréable que de dormir ensemble, se prélasser en rigolant dans des bains tout doux, se régaler voluptueusement de cassettes gore et faire enrager GP, le grand-père quadragénaire, riche rocker bossant dans le show-biz ? Seulement voilà, un beau jour, un horrible individu apparaît dans leur vie : Boy. Il a le mauvais goût de séduire maman. Lou se retrouve un peu toute seule, se défoule en faisant régulièrement mourir son rival dans d'atroces souffrances, en rêve ou dans un cahier secret. Découvrant que sa maman a une libido, elle décide de grandir trop vite et fait une fugue du côté des Halles, la nuit... En racontant cet amour-passion hors norme, Dominique Cozette met en scène avec brio l'univers d'une drôle de gosse d'aujourd'hui. Avec son allégresse coutumière, elle transgresse tous les tabous, émeut, dérange, et réjouit irrésistiblement le lecteur.

• Lou est une petite fille de cinq ans Une petite fille pas ordinaire. Elle nous raconte sa vie, une vie pas ordinaire non plus.
    Sa maman va avoir dix-huit ans, l’âge de la majorité, des responsabilités, et en plus, sa libido lui fait filer le parfait amour avec l’exécré Boy.
    Dans un langage...

Dans un langage très contemporain, c’est l’histoire d’une vie très libre hors norme, sans tabous aucuns.
    La lecture en est plaisante, amusante, dérangeante, peut-être aussi un peu lassante.