Des idées de lecture pour ce début d'année !
entre sa naissance et ses six ans, votre enfant aura appris à sourire, à marcher, à parler.
des progrès tellement prodigieux qu'une célèbre théorie l'affirme : " tout se joue avant six ans. " d'oú la tendance à forcer son bébé à exploiter ses aptitudes et sa personnalité au maximum dès sa naissance. avec, pour conséquence, des enfants surstimulés et des parents inquiets ! pourtant, pour grandir, bébé a besoin de s'imprégner des choses pour se les approprier. il ne doit surtout pas brûler les étapes mais avancer pas à pas et à son rythme.
le pr graindorge raconte dans ce livre le parcours passionnant d'un bébé et de ses parents. elle nous montre aussi, et surtout, que rien ne sert de courir : il suffit de négocier tranquillement chaque étape et d'en comprendre les enjeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."