Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
La recherche d'une HAUTE QUALITE ENVIRONNEMENTALE des bâtiments à construire ou réhabiliter passe d'abord par une volonté : celle du maître de l'ouvrage.
Lui seul en effet est à même de définir, hiérarchiser, puis exiger et vérifier les qualités attendues de son bâtiment. Le présent manuel lui est destiné, ainsi bien entendu qu'à l'ensemble des acteurs de la construction car la qualité environnementale est aussi leur affaire programmiste, architecte, bureau d'études, entreprise... Il existe en effet peu de littérature sur la pratique multicritères de management de projet qu'est l'approche dite de HAUTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE, ou HQE.
Ce document a pour ambition de constituer un outil de référence et de dialogue entre les divers intervenants d'une opération. Il doit accompagner le maître d'ouvrage et ses assistants éventuels tout au long de l'opération. Pour en faciliter l'utilisation, il est organisé de la façon suivante : un premier tiers en constitue le corps, organisé lui même en trois parties : Enjeux et préoccupations ; Phases opérationnelles ; Stratégies de conception.
Le reste de l'ouvrage est constitué de cinquante fiches thématiques, auxquelles renvoient fréquemment les chapitres précédents, chacune représentant une courte monographie sur un sujet précis. Leur structure homogène permet de retrouver aisément les informations recherchées. Des références pratiques et réglementaires utiles accompagnent chaque fiche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...