Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pyrenees courses et ascencions

Couverture du livre « Pyrenees courses et ascencions » de Franz Schrader aux éditions France Libris Publication
Résumé:

Une des oeuvres majeures du pyrénéisme de la fin du XIXe siècle. Pyrénées, courses et ascensions publié pour la première fois en 1936 à l'initiative de l'Académie de Béarn compile chronologiquement les écrits descriptifs et anecdotiques des courses aux Pyrénées de Franz Schrader. Avant-propos du... Voir plus

Une des oeuvres majeures du pyrénéisme de la fin du XIXe siècle. Pyrénées, courses et ascensions publié pour la première fois en 1936 à l'initiative de l'Académie de Béarn compile chronologiquement les écrits descriptifs et anecdotiques des courses aux Pyrénées de Franz Schrader. Avant-propos du Docteur Georges Sabatier.Esquisse biographique de Maurice Heïd. Courses et ascensions : Etudes géographiques et excursions dans le massif du Mont-Perdu (Pyrénées françaises) - Le massif du Mont perdu (Pyrénées Françaises et espagnoles) - Nouvelles explorations dans le massif calcaire des Pyrénées - Le massif du Mont-Perdu, ex-ploration nouvelle - Montagne de Bielsa et pic de Cotiella - De Barèges à Luchon par l'Espagne - Fragments de voyages dans les Pyrénées - Autour des sources de la Garonne - Pan-ticosa et le Pic de l'Algas - Une tourmente au Mont-Blanc (1891) - Quelques souvenirs - Gavarnie et Arazas. Franz Schrader, (1844-1924) est un des pionniers du pyré-néisme. C'est également un géographe, un cartographe et un peintre paysagiste. On lui doit notamment sa participation à la cartographie des Pyrénées.

Donner votre avis