Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il ne s'agit pas ici de proposer unnénièle et original procédé pour élever d'énormes quantités de pierres, elles-mêmes énormes, à des hauteurs inégalées.
Car, s'il y a bien un mystère concernant le procédé constructif des pyramides de l'Ancien Empire et bien sûr, de la Grande Pyramide, il réside sans aucun doute dans une sorte de " cécité opiniâtre " qui affecte la plupart de ceux qui se sont préoccupés de cette question. Il s'agit en fait d'une absence de diagnostic sur la microstructure interne très spécifique de ces monuments uniques. Cet ouvrage tente de faire cesser cette cécité mais, comma l'a bien montré H.G.
Wells, au pays des aveugles, non seulement les borgnes ne sont pas rois, mais ils sont considérés comme des illuminés. Cependant, certains avaient déjà pressenti cette microstructure, pourtant évidente, comme John Greaves dès le XVIIe siècle, puis Ludwig Borchardt à l'aube du XXe, et enfin Hermann Strub-Roessler dans les années cinquante. Mais le génie de l'invention de cette microstructure revient bien sûr au grand Imhotep, qui est toujours privé d'une dimension technique infiniment supérieure à celle qu'on lui reconnaît déjà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"