Purificat (le toucher de la licorne)

Couverture du livre « Purificat (le toucher de la licorne) » de Bruno De L'Onde aux éditions Jades
  • Editeur : Jades

En mars 1565, lors du passage du cortège royal à Montauban, Amadys Olivier se laisse emmener, pour ses qualités de cuisinier et de guérisseur, dans le Grand Tour de France de Charles IX et Catherine de Médicis. Pendant ce voyage, il rencontrera Madeleine, son grand amour, puis Hiéronymus, son maître en Alchimie.
Amadys détient un secret, celui d'une source merveilleuse située en pays de Sept Fonts, qui purifie les eaux, les corps et les âmes. Saura-t-il, grâce à elle, réussir l'oeuvre au blanc, et boire l'élixir d'éternité ? Ce sera la seule voie pour espérer retrouver, dans un au-delà mystérieux, tous les êtres chers qu'il a perdus. Et pour supporter la folie des hommes.

Bruno de l'Onde a suivi des études de philosophie, publié dans un cadre professionnel de nombreux articles et ouvrages sur l'économie solidaire et l'action culturelle, exploré les contes de la tradition orale et les rites de passage contemporains, pour se consacrer depuis 2007 à l'écriture de fictions. Des récits qui nous entraînent à voyager, entre poésie, humour et aventures, aux frontières de l'imaginaire et de notre quotidien.
Dans les « Romans des sept fontaines » (dont ce livre est le premier volet), il nous invite à considérer l'eau et ses vertus comme un trésor inestimable. À s'émerveiller, encore et toujours, du jaillissement de la source.