Psychothérapie, démocratie et loi : comment protéger les demandeurs de soins

Couverture du livre « Psychothérapie, démocratie et loi : comment protéger les demandeurs de soins » de Martine Maurer aux éditions Mare & Martin

... Et si la démocratie était prise en otage par la psy? Et si l'ordre social et les patients étaient en danger face aux nouveaux concepts enseignés dans certaines écoles dites de formation à la psychothérapie?L'auteur nous emmène dans le monde caché de la marginalité psy : autoréférences, enjeux de pouvoir, embrigadement des patients, tentatives d'évictions des professions instituées, manipulations du juridique... Analyse du vécu des victimes mais aussi débats, texte de loi, décret... Un livre-témoignage destiné aux demandeurs de soins, aux parlementaires, ministériels, magistrats, avocats, médecins, psychologues, psychanalystes, ... pour une régulation concertée d'un champ qui doit être sécurisé.