Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cette troisième édition revue, actualisée et augmentée constitue une introduction exhaustive et attractive aux grands domaines de la psychologie contemporaine. Elle aidera les étudiants de 1er cycle en Psychologie et Sciences Humaines.
Destiné principalement aux étudiants, ainsi qu'au lecteur profane en quête d'informations et de synthèses approfondies, ce manuel est sans doute le seul ouvrage francophone (et peut-être européen) à proposer un panorama aussi exhaustif des connaissances accumulées depuis cent trente ans par les divers secteurs de la psychologie occidentale, et les multiples courants qui ont traversé leur histoire.Comme son auteur, il se situe au confluent des conceptions européennes et nord-américaines de la psychologie et de son enseignement. Et même s'il s'apparente, dans sa facture, aux manuels anglosaxons, il s'en distingue toutefois par le fait qu'en plus de présenter une suite de données de façon simplifiée, il cherche à créer des liens entre celles-ci et entre les différents chapitres, permettant ainsi un cheminement logique à travers la matière.L'auteur a également cherché à rendre le contenu le plus attrayant possible en l'agrémentant de nombreuses illustrations, ainsi que d'encadrés et de dossiers qui visent à éclairer certaines notions, mais également à soulever de nouvelles interrogations permettant d'aiguiser le sens critique du lecteur. Un glossaire, une bibliographie et un index des notions des plus complets lui sont par ailleurs proposés, afin qu'à tout instant, il soit en mesure d'obtenir l'information nécessaire pour la compréhension et l'approfondissement des multiples données présentes dans ce manuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile