Psy ma joie

Couverture du livre « Psy ma joie » de Marie-Christine Labourdette aux éditions Saint Honore Editions

Ce livre est un récit sur l'enfance difficile de l'auteure, sa « névrose » et sa reconstruction par la Psychanalyse. Ce livre par ailleurs se veut un témoignage fort sur la cure psychanalytique qui sauve... et voudrait inciter ceux qui sont dans la douleur psychique à se lancer... Mais cette grande Dame « PSY » est de plus en plus décriée et abandonnée... remplacée par des thérapies comportementales, qui pour l'auteure ne vont pas jusqu'aux RACINES du mal, de la souffrance. Pour l'auteure ce fut une LIBÉRATION qui ressuscita ses qualités artistiques, son rapport aux autres et au Monde ! Elle sut enfin AIMER !