Psaumes millénaires : prière toujours actuelle

Couverture du livre « Psaumes millénaires : prière toujours actuelle » de Jacques Cuche aux éditions Parole Et Silence

Le psalmiste est un homme de son époque. Il a les réactions de ses contemporains. Elles peuvent nous étonner, nous choquer même quand il prête à Dieu des sentiments de violence inadmissible. tels ceux des despotes dont son peuple est victime. Il nous faut oublier ce vocabulaire pour aller à l'essentiel: le message du psalmiste est un message pour nos jours. Je souhaite que mes lecteurs trouvent dans ce livre des prières inspirées par les psaumes et adaptées à ce que nous vivons actuellement : jours de joie et de souffrance, temps d'espérance et de déception, instants d'émerveillement et de ténèbres, heures de louange et de silence de Dieu, moments de paix et de persécutions. Puissent mes lecteurs partager avec les psalmistes la même foi en Dieu dont peu à peu, tout au long des siècles le psalmiste découvre l'identité : il est le Tout Autre, infiniment transcendant. Il est l'Amour qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer !Que tous, nous sachions louer Dieu pour la beauté de sa création car « les cieux chantent la gloire de Dieu ».