Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«Proteus : dieu grec qui vivait dans une île ; il pouvait changer d'apparence et prédire l'avenir.» Axel Woodstone, jeune professeur d'économie, reçoit une proposition insolite : superviser l'installation d'un matériel expérimental qui va transformer une île méconnue de l'océan Indien en vitrine du futur.
C'est le projet Proteus.
Axel devra gérer la mise en place de cet équipement pour qu'il soit accepté sans réticence par les habitants de l'île. Mais les choses seront moins simples que prévu et Axel devra redoubler d'efforts, jusqu'au jour où un étrange incident viendra bouleverser sa mission.
Ce roman d'action, solidement documenté, nous projette avec réalisme dans un futur proche où le progrès technique réduit toujours plus le besoin de main-d'oeuvre, devenue inutile ou trop coûteuse.
Saura-t-on mettre fin à cette « chasse à l'homme », avant qu'il ne soit trop tard ?
A Bondues, l'auteur s'était fait pressant; le salon 2016 approche et je lui dois mon avis.
Ce livre se lit très facilement, il tient du polar et de la science-fiction mais au-delà il pose des problèmes actuels et concrets: le progrès technique réduit le besoin de travail humain devenu inutile et trop onéreux. Ici, dans cette utopie, on va mettre en place des robots humanoïdes dans une île et Alex, professeur d'économie sera chargé de faire accepter cette expérience aux habitants de l'île...mais le projet Proteus n'a pas que de bonnes intentions....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"