Couverture du livre « Projet sociologique de Zygmunt Bauman vers une approche critique de la postmodernité » de Simon Tabet aux éditions L'harmattan

Peu discuté en France et pourtant très connu à l'étranger, Zygmunt Bauman, sociologue prolifique, a développé une oeuvre dont la richesse et l'éclectisme peuvent parfois déstabiliser. Revenant sur son parcours depuis son engagement dans l'armée rouge jusqu'à son exil au Royaume-Uni, cet ouvrage restitue les fondements théoriques qui poussent le sociologue à utiliser la métaphore de la "modernité liquide" pour caractériser notre ère d'incertitude et de consommation.