Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Profession entrepreneur de spectacles 2011-2012

Couverture du livre « Profession entrepreneur de spectacles 2011-2012 » de Philippe Audubert aux éditions Irma
  • Date de parution :
  • Editeur : Irma
  • EAN : 9782916668376
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qu'est-ce qu'un entrepreneur de spectacles ? Comment exercer cette activité ? Quel est le cadre légal, fiscal etsocial ? Comment organiser des représentations ? Qu'est-ce qu'un organisateur occasionnel ? Comprendre un métier aussi complexe que celui de producteur de spectacles revient à... Voir plus

Qu'est-ce qu'un entrepreneur de spectacles ? Comment exercer cette activité ? Quel est le cadre légal, fiscal etsocial ? Comment organiser des représentations ? Qu'est-ce qu'un organisateur occasionnel ? Comprendre un métier aussi complexe que celui de producteur de spectacles revient à assimiler des notions relatives à la législation, la billetterie, l'emploi, la promotion, la circulation des artistes à l'étranger, etc.Éclaircissements pour certains, approfondissements pour d'autres, retrouvez dans Profession entrepreneur de spectacles les réponses à toutes les questions que vous vous posez lors de la création d'un projet et de son évolution.Cet ouvrage, entièrement réactualisé, prend en compte notamment les nouveautés et modifications concernant la création d'entreprise, le droit du travail (CDII, conventions collectives).Retrouvez tous les renseignements nécessaires (exemples de contrats, adresses utiles, conventions collectives, dispositifs d'aide, modes de gestion...) à la réussite de vos activités dans ce domaine.Cet ouvrage s'adresse à tous, agents artistiques, tourneurs, entrepreneurs de spectacles ou organisateurs occasionnels et plus généralement à tous les producteurs de spectacles : ces personnes et/ou structures qui prennent des risques financiers pour assurer la promotion d'artistes ou de groupes par le biais de la scène, rendant ainsi le spectacle « vivant ».

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com