Production et commercialisation du gari fin dans adja-ouere

Couverture du livre « Production et commercialisation du gari fin dans adja-ouere » de Fiacre Djossou S. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet travail réalisé pour l'obtention de la licence professionnelle est un mémoire projet qui se présente en deux parties.La première partie donne résume notre stage de fin de formation dans un groupement de femmes dénommé''ifê-lêgbê''.A travers cette partie, après une introduction, nous avons présenté le groupement dans lequel nous avions effectué le stage, les activités que nous y avions menées ainsi qu'une analyse des Forces, Faiblesses,Opportunités et Menaces (FFOM/SWOT) du groupement. On peut retenir que cet groupement de femmes a une expérience avérée dans le domaine de la production du gari et du tapioca. La deuxième partie récapitule notre projet d'installation d'une unité de production et commercialisation de gari fin dans la commune d'Adja-Ouèrè. En effet cette partie nous a permis de faire les études techniques et économiques. Il ressort de ces études que le projet est techniquement faisable et économiquement rentable. Par ailleurs les indices tels que le taux de rentabilité interne qui est 30.30%, le délais de récupération du capital investis qui est 5 mois et la valeur actualisé nette qui est 13.85% nous ont permis de mieux analyser la rentabilité économique du projet.