Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
la série des sept volumes des problématiques regroupe l'enseignement prononcé par jean laplanche dans le cadre de l'uer des sciences humaines cliniques à l'université paris vii.
elle aboutit tout naturellement au volume conclusif : nouveaux fondements pour la psychanalyse (puf, 1987). ce volume reprend l'enseignement de l'année 1990-1991. on a beaucoup glosé sur l'après-coup, notion freudienne, et ceci pour mettre l'accent sur la seule dimension rétroactive, celle de la soi-disant " resignification " ainsi est laissée de côté la double orientation du processus, d'une part dans le sens de la " flèche du temps ", d'autre part à l'opposé de celle-ci.
après une étude minutieuse de l'ensemble des textes freudiens concernant la question, il est proposé une interprétation qui, dans le sens de la théorie de la séduction généralisée, articule l'avant-coup du message de l'autre et l'après-coup de la traduction de ce message par le sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !