Prise en charge des retrecissements uretraux chez l'homme

Couverture du livre « Prise en charge des retrecissements uretraux chez l'homme » de Badiaga Cheickna aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Rapporter notre expérience dans la prise en charge des rétrécissements de l'urètre : Déterminer sa fréquence dans le service. Étudier les résultats précoces en post opératoire de quelques techniques chirurgicales et le niveau socio-culturel des patients. Etude prospective et descriptive colligeant 23 patients pris en charge pour rétrécissement urétral dans le service d'urologie du CHU Point-G du 1er Octobre 2015 au 30 Septembre 2016. L'âge, la profession, le niveau d'alphabétisation, le lieu de provenance, les motifs de consultation, l'examen physique, les examens complémentaires, les modalités thérapeutiques et leurs résultats ont été analysés.