Couverture du livre « Prise en charge des infections uro-genitales sur grossesse - a l'hopital general de reference de pan » de Balola Nadine aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Objectif général était d'évaluer de la prise en charge des infections urogénitales sur grossesse.Matériels et méthodes : Nous avons mené une étude descriptive transversale, exhaustive qui concernait tous les soignants du service de Gyneco-obstetrique. Pour la collecte des données, nous avons utilisé un questionnaire d'enquêté.Résultats : - La majorité des soignants ont l'âge variant entre 29 à 35 ans, de sexe Féminin, état civil marié, catégorie d'infirmier A2 suivi de A1 et avec une ancienneté supérieur à 6 ans. - Les soignants de l'HGR de Panzi avaient des connaissances suffisantes sur les infections urogénitales sur grossesse est bonne,- La prise en charge des IUG sur grossesse était bonne. - Les infections uro-génitales les plus fréquentes à l'HGR de Panzi étaient la candidose vaginale, la trichomonase vaginale.