"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De L'Agneau mystique au grand polyptyque du Jugement dernier, les chefs-d'oeuvre de la peinture flamande du XVe siècle ont marqué l'histoire de la peinture européenne. Imagerie de l'inconscient collectif, ils sont une référence à laquelle, au-delà du message théologique, chacun puise l'émotion première devant la conjugaison jamais égalée de la finesse du détail et de l'ampleur de la composition. De Melchior Broederlam à Quentin Metsys, cette peinture a vécu une longue évolution jalonnée par les apports successifs de chaque personnalité artistique : le goût du détail cher à Jan van Eyck, l'éloquence de Rogier van der Weyden, la maîtrise de la perspective linéaire de Petrus Christus, la grande variété du sentiment religieux exprimé par Dieric Bouts ou Hugo van der Goes, l'incessante quête de la réalité chez Juste de Gand et l'univers fascinant du grand Jérôme Bosch.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !