Prier, le temps d'une pause

Couverture du livre « Prier, le temps d'une pause » de Claude Caux aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

un livre pour répondre à la difficulté de prier.

un livre pour répondre à la difficulté de prier.
en effet, parfois, les mots nous manquent. ii faut alors s'appuyer sur ceux des autres. l'auteur prie ici avec nous, à nos côtés, mais sans conclure comme pour laisser au lecteur le soin de poursuivre seul. elle-même se laisse porter par la parole d'un autre : un verset biblique ouvre chaque prière, chaque méditation. ainsi le lecteur est invité à commencer son temps de prière par la lecture d'un passage biblique, à le relire en silence, le méditer lentement, le ruminer, jusqu'à ce qu'il éclaire le fond de son être.
alors dans une clarté grandissante, comme après un temps de gestation, la prière pourra naître et jaillir enfin dans la lumière de dieu. faire silence pour écouter la bible, pour écouter dieu à travers elle, c'est là le creuset de la prière, la crèche oú elle trouve place.