Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Lorsqu'on le présentait comme « théologien », Olivier Clément (1921-2009) riait un peu, disant qu'il faisait de la théologie en amateur, non comme un professionnel... puis il ajoutait que dans « amateur », il y a « aimer » !
Ce petit livre se veut une initiation à une oeuvre paradoxale, pleine de lumières et d'ombres, une oeuvre qui n'a jamais prétendu apporter des prêts-à-penser, des dogmatiques bien faites et closes qui aiment à parler du mystère comme si c'était une chose bien délimitée et circonscrite.
La spiritualité d'Olivier Clément, figure de l'orthodoxie en France, est théologienne, car elle est tout entière informée par le souci de dire Dieu, par la narration de Dieu, par l'attestation subtile, sereine et claire de sa présence, par l'élucidation de notre dialogue avec Lui dans l'histoire. Une invitation à entrer dans l'amitié mystérieuse de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !