Pretexte mais! schiberen

Couverture du livre « Pretexte mais! schiberen » de Vogel Hank aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Le premier de ces personnages, je l'ai rencontré dans un cimetière. A Alexandrie, en Egypte. Je vagabondais à travers les tombes, pendant que mon père nettoyait celle de mes grands-parents, quand subitement, je vis un homme creuser quelque chose qui ressemblait à un tunnel, près d'une tête de cheval en marbre. Je m'approchai de cet inconnu et lui demandai pourquoi il creusait cet énorme trou. Il ne me répondit pas. Il fit comme si je n'existais pas. Déçu de son silence, je courus vers mon père et je lui racontai ma petite mésaventure... Après avoir parcouru, de long en large, le cimetière, mon père et moi, nous retrouvâmes la tête de cheval en marbre mais point cette chose qui ressemblait à un tunnel, ni la moindre trace humaine. (extrait)