PRESTO MC ; communiquer efficacement au travail

Couverture du livre « PRESTO MC ; communiquer efficacement au travail » de Samuel-Jean Bassetto aux éditions Ecole Polytechnique De Montreal

Nous voyons tous des choses à améliorer au travail. Mais quand vient le temps d'en parler, ça se gâte. Souvent, nous ne trouvons pas les mots ou la façon.

Alors nous prenons des détours : nous nous adressons à une personne qui n'a rien à voir avec la situation, nous envoyons des courriels, nous multiplions les émoticônes, ou pire, nous gardons le silence ! Quand le message ne passe pas comme on le souhaiterait, l'échec de cette tentative d'amélioration nous laisse un goût amer. Pour favoriser une véritable communication qui mène à de réelles améliorations, nous avons créé PRESTO MC.

Il s'agit d'un outil ludique qui s'appuie sur l'utilisation des mots « S'il vous plaît » et « Merci » afin d'exprimer des requêtes, de manifester sa satisfaction et d'inviter à la discussion avec tact, finesse et empathie.