Présent d'éternité

Couverture du livre « Présent d'éternité » de Colette Lefebvre aux éditions Societe Des Ecrivains

"Lorsque les idées s'associent pour en créer des nouvelles, le stylo court sur la page pour les mettre en forme. Ou bien, c'est la course de mon stylo sur la page qui permet l'association de différentes idées pour en générer des nouvelles. Ou bien encore, il y a consubstantialité, l'un ne précédant pas l'autre, c'est l'association simultanée de la réflexion avec l'acte d'écrire, qui génère l'idée permettant d'aller plus loin sur le chemin de la connaissance. Je suis souvent pris par le rythme de l'écriture, mon cerveau s'active et mon stylo s'accélère comme moyen d'expression, à une vitesse expansible. Puis, l'idée semble sortir du texte comme une lumière qui se révèle et je reprends mon souffle pour mieux m'imprégner de l'exaltation que procure la découverte d'accéder un peu plus à la connaissance. Alors, seulement, je m'apaise et me coule de nouveau dans la quotidienneté de ma vie peu banale."