Présence

Couverture du livre « Présence » de Jean-Claude Gressot aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

La poésie permet à un homme de mon âge de poser son regard sur son existence. Elle visite les divers espaces de sa vie, ceux du passé, ceux d'aujourd'hui et ceux d'un futur habité par la rencontre avec un au-delà de soi que la conscience porte en elle comme un trésor caché, un trésor déposé sur le chemin de sa naissance, pour devenir un chemin d'échange avec l'autre. Le poème est relation. Il est relation avec l'intérieur de soi, là où le vivant prend sa source, là où le vivant s'ouvre à la beauté du monde et au partage de son humanité.