A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sauvée d'un cancer grâce à l'intervention de la Santeria.
Ce livre témoigne de ma rencontre avec ce groupe religieux.
Bouddhiste depuis de nombreuses années, j'ai cherché à créer un parallélisme entre le tantra tibétain et la Santeria.
Cette vision oecuménique peut heurter les puristes. Elle fut cependant mon premier repère, et a autorisé l'approche de la Santeria, si éloignée a priori de ma culture initiale.
À travers les énergies de couleurs portées par les Santos, se dessine une parfaite corrélation avec les Sagesses primordiales exprimées dans le tantra tibétain.
C'est ainsi que j'ai pu emprunter ce pont spirituel.
Depuis, la vie de « Santera » avec ma famille yoruba m'a donné une perception différente, plus proche des rites et cérémonies tels que pratiqués à Cuba notamment.
Un descriptif succinct des initiations, de la structure de cette religion et des Orishas (Santos ou Anges gardiens) vous est proposé, ainsi que quelques anecdotes liées à cette merveilleuse rencontre.
La Santeria est rattachée au monde des chrétiens ayant un représentant au Vatican, et a été reconnue en 2005 par l'UNESCO comme Patrimoine mondial immatériel de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...