Pratique Du Badigeon A La Chaux (La)

Couverture du livre « Pratique Du Badigeon A La Chaux (La) » de Valmary/Pedouan aux éditions La Martiniere
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Bricolage

le badigeon à la chaux est la plus simple, la plus pure et à bien des égards la plus résistante des peintures traditionnelles.

ecologique, économique, il revient peu à peu dans nos maisons, mais nous ignorons souvent tout de sa préparation et de sa pose. c'est en restaurant sa maison que nathalie valmary, a eu l'idée de ce livre. toutes les questions qu'elle s'est posées, toutes les réponses et tous les conseils que lui a fournis patricia pédouan, décoratrice professionnelle, sont réunis dans cet ouvrage à deux voix spécialement conçu pour les débutants.
de la définition du projet jusqu'à la pose du badigeon, tout y est expliqué dans les moindres détails : le matériel, la préparation du support, le mélange des pigments, l'entretien.