Couverture du livre « POUVOIR POLITIQUE ET AUTORITÉ EN ALGÉRIE FRANÇAISE : Hommes, textes, institutions 1945-1962 » de Thierry Sarmant et Michel Hardy et Hervé Lemoine aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 410
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Les spécialistes du Service Historique de l'armée de Terre nous livrent une Histoire des institutions politiques et militaires de l'Algérie française entre 1945 et 1962. Après une étude proprement institutionnelle, le lecteur y trouvera un recueil des principaux textes législatifs et réglementaires relatifs à l'Algérie parus entre 1947 et 1962. Une troisième partie est consacrée au dictionnaire biographique des dirigeants civils et militaires français cités dans l'ouvrage.