Couverture du livre « Pourquoi pas moi ? histoire de Mohamed Machin, journaliste à la télévision française » de Nordine Mohamedi aux éditions Books On Demand

C'est l'histoire de Mohamed Machin, journaliste à la télévision française. Ce nom n'est pas le sien mais bien celui que certains lui ont trouvé, faute de s'intéresser à sa véritable identité. Il a tenté de se faire une place dans les médias, y est arrivé dans certains cas mais a été rejeté là où sa présence n'était pas acceptée. Et pas acceptable.

De la banlieue parisienne aux grandes chaînes, de Colombes dans les Hauts de Seine à Caen, en passant par Amiens ou Lyon, l'auteur revient sur le parcours atypique et semé d'embûches d'un journaliste pas comme les autres. Aux yeux de certains en tout cas.