Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre est un manifeste contre la guerre et les paradoxes qui la perpétuent. Il rouvre le débat sur la question de l'abolition de cette folie criminelle et hypnotique. En effet, l'élimination de cette barbarie a fait l'objet de vifs tourments depuis des siècles. Mais à chaque fois, les initiatives se sont transformées en voeux pieux. Voilà pourquoi les conflits armés continuent de ravager et de défigurer notre Monde, comme si toute vie humaine était à détruire. Tout laisse croire que la guerre est une fatalité et qu'il est vain de songer à s'en affranchir. L'échec des Nations Unies et du Conseil de Sécurité dans la résolution pacifique des conflits est pathétique et pathologique. Les nations se montrent fourbes au regard de ces calamités et de l'utilisation d'armes létales ; les lois de la guerre, les armées de secours humanitaires et les instituts de recherche pour la paix frôlent le ridicule en ne s'attaquant pas à la racine du mal. Il faut trouver une solution à la sclérose et au renoncement, car plus que jamais, « l'élimination du fléau de la guerre » prônée par la Charte des nations reste un combat civilisationnel et existentiel si l'on veut éviter le pire à notre Humanité. Qui soutient le contraire ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !