"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parmi les pistes qui sont offertes à la quête métaphysique de l'homme et à son besoin d'éternité, Jésus de Nazareth apporte une réponse passant par sa mort ignominieuse en croix allant jusqu'à cadrer ses disciples qui refusaient de l'accepter.
Il s'inscrivait résolument dans le courant monothéiste remontant au moins à Abraham et codifié par Moïse. Il disait tenir son autorité de la divinité pour accomplir la loi mosaïque en critiquant l'application que les hommes en avaient fait de son temps. Ses disciples le disaient soutenu par l'esprit divin qu'il devait donner sans mesure : pour quel résultat ? Une scission entre ceux de son clan qu'il a constitué en assemblée ou église et ceux de la synagogue suivie de scissions multiples entre ses disciples qui persistent sous nos jours.
Son projet était-il présomptueux, vicié ou tellement respectueux de notre liberté que le temps nécessaire pour comprendre ses idées était secondaire pour lui ? L'auteur se penche sur le récit de Jean, l'apôtre que le rabbi aimait, sa foi est un pari. Il cherche à partager la joie profonde de sa rencontre avec Jésus de Nazareth.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !