Pour une individualisation de la préparation physique en boxe pieds/poings

Couverture du livre « Pour une individualisation de la préparation physique en boxe pieds/poings » de Mederic Chapitaux aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Comment s'échauffer avant d'effectuer un combat ? Quels sont les enchaînements et les étirements nécessaire à la préparation physique ? En prenant l'exemple du full-contact, Médéric Chapitaux, nous enseigne toutes les techniques indispensables d'échauffement et analyse chaque paramètre de la préparation physique, pour mieux empêcher et prévenir les dérives du surentraînement individuel, lorsque l'on est pas coaché convenablement.
Ceinture noire 2ème degré full-contact, ceinture noire 1er degré kick-boxing, instructeur fédéral de boxe anglaise possédant le Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l'Education Populaire et Sportive « full-contact », une Licence STAPS et un Diplôme universitaire de préparation physique, Médéric Chapitaux a toutes les compétences nécessaires pour nous offrir un ouvrage autant destiné aux entraîneurs qu'aux adeptes du full-contact hors des salles de gym. Ce guide très pratique et richement illustré s'avérera aisément un compagnon essentiel à tous les fervents de ce sport de combat en pleine expansion.