Pour une droite du réel

Couverture du livre « Pour une droite du réel » de Robert Menard aux éditions Mordicus
  • Editeur : Mordicus

Je suis confondu par l'archaïsme de nos droites. Je veux construire une droite décentralisée, girondine. Une droite à la fois fière et ouverte aux autres. Une droite qui s'émeut aux vers d'Edmond Rostand mais sait être pragmatique. Une droite qui refuse de se laisser enfermer dans une image ringarde qui sentirait le formol et la naphtaline. Une droite d'avenir. Une droite non conformiste, dérangeante, audacieuse dans les questions qu'elle pose et qu'elle se pose, iconoclaste parce que se moquant des diktats des uns et des autres, comme de ceux des médias.
Une droite qui refuse les promesses qu'elle sait intenables. Une droite de liberté, profondément européenne. Une droite du réel.