Pour l'Algérie de demain ; le présent est notre avenir

Couverture du livre « Pour l'Algérie de demain ; le présent est notre avenir » de Abdessamad Benkelfate aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

« Cette contribution écrite n'est ni un essai ni un roman. A moins que ce ne soit le roman noir de la vie politique, économique et sociale de l'Algérie.

Cette contribution, au gré des événements de ces dernières années, s'est progressivement imposée à moi sous la forme d'une recension d'articles de presse, de rapports officiels et autres comptes rendus, d'études internationales notamment. Sans être un expert des questions politiques, constitutionnelles, institutionnelles ou économiques, je me lève en tant qu'Algérien pour dire un ressenti partagé par nombre de mes compatriotes. (...) Plutôt que d'avoir ensemble à partager l'inquiétude grandissante et le mal-être qui occasionnent dès à présent la colère et l'exaspération de tout un peuple, retroussons nos manches ! »