Pour la suite de l'humanite

Couverture du livre « Pour la suite de l'humanite » de Boisvert Roger aux éditions Carte Blanche
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Les crises environnementales, sanitaires, géopolitiques et humanitaires qui frappent l'humanité sont les signaux lui indiquant qu'elle est parvenue à un moment crucial de son histoire. Guidés par la cupidité des puissants et obnubilés par l'amour du confort, nous nous comportons collectivement comme une espèce parasitaire privée de l'instinct de survie.

Cet essai fonde son option agnostique sur une analyse de la notion de mystère. Il promeut une spiritualité qui met en oeuvre les dynamismes de dépassement, qui s'appuie sur une éducation valorisant la vision du monde scientifique et qui s'incarne dans l'engagement pour la suite du monde.