"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artistes ou industriels, gens de science ou de lettres : Freddy Sarg nous propose 23 portraits de personnalités alsaciennes contemporaines.
Des industriels, et notamment des femmes comme Yolande Haag, qui dirige la brasserie Météor, ou Manou Massenez, des politiques, comme Philippe Richert ou Robert Grossmann, des gens de culture ou de spectacle, mondialement connus comme Dominique Formhals, fondateur d'Aquatique Show international, ou régionaux comme Liselotte Hamm et Jean-Marie Hummel ou Simone Morgenthaler.
« Artistes, élus, entrepreneurs, journalistes, artisans, pédagogues : pour chacun, Sarg a pris le temps d'un échange sur son itinéraire, son énergie, ses engagements, ses regrets et ses espoirs. Plus qu'une galerie de portraits, c'est une tablée vivante - même si l'un des vingt-trois est déjà passé au salon - que décrit le pasteur. Où l'exégète musulman converse avec l'élue de la montagne, où le professeur de droit administratif polémique avec le criminologue, où le fondeur de cloches échange avec la spécialiste du comportement animal. Où roule la discussion en français, en allemand, en alsacien et même en welche, et surtout dans la langue commune de la fraternité. » (extrait de la préface de Jacques Fortier)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !