"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
au coeur de la provence est une ville.
une ville de pierres blondes dans un écrin de collines bleutées, tel un joyau lové au creux d'une main. une ville comme on en voit peu, protégée par la voilure nacrée de la sainte-victoire, nimbée d'une lumière dorée qui la rend opulente, rafraîchie par le murmure de ses fontaines, imprégnée d'un passé qui flatte encore l'esprit et le regard. deux fois millénaire, ville d'eaux, ville d'art, ville romaine, ville royale aussi, la belle aixoise est toujours, avec générosité, ville d'esprit et de bon goût, imprégnée d'élégance et de romantisme, d'audace et de tradition.
guidés par les silhouettes discrètes de ces grands personnages qui ont fait son histoire (le romain caïus sextius, le bon roi rené, et, plus près de nous, emile zola ou le grand paul cézanne), pascale et bruno boigontier, auteurs et photographes amoureux de la provence, nous entraînent dans une flânerie éclairée à la découverte des plus beaux visages d'aix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !