A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Né à Ostende en 1881, Léon Spilliaert est un artiste autodidacte, en dehors d'un bref passage à l'académie de Bruges. Il commence à peindre en 1900, inspiré par les paysages portuaires d'Ostende. Après son mariage, en 1917, il part s'installer à Bruxelles, avant de retourner à Ostende en 1921 où il retrouve les ambiances maritimes et portuaires.
Très indépendant, il ne se lie avec aucun mouvement.
Ses oeuvres sont singulières et originales, oscillant entre le symbolisme et l'expressionnisme, et parfois même annoncent le surréalisme.
Il affectionne les silhouettes de personnages, seuls face à la mer, dans des paysages crépusculaires où l'immensité se conjugue avec le vide. De nombreux autoportraits et des vues intérieures expriment également cette inquiétude et cette vacuité menaçante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...