Pop philosophie

Couverture du livre « Pop philosophie » de Mehdi Belhaj-Kacem aux éditions Tempus/perrin

Que penser du monde contemporain et qu'en penser quand on est un philosophe de trente-cinq ans ? grâce aux suggestions de philippe nassif, mehdi belhaj kacem livre une interprétation décapante de ce premier xxie siècle.

Il aborde la question du retour au réel dans l'après-11 septembre, de la place de l'événement dans nos sociétés à la fois surmédiatisées et léthargiques, du consensus politique et des pièges de la pensée dominante. mais pour se faire comprendre, il passe aussi bien par deleuze, badiou ou lacan que par les jeux vidéo ou l'interprétation du hiphop gangsta. cela ressemble à un ovni. erreur, c'est le manifeste d'une génération.