Pontes nocturnes

Couverture du livre « Pontes nocturnes » de Demba Silli aux éditions Societe Des Ecrivains

« Pontes nocturnes » est la suite de ce que l'on pourrait appeler « la comédie humaine » de Issa KANE, Silli Demba.

C'est en plein jour que l'on s'aperçoit à quel point les dirigeants sont capables d'obscurcir les esprits, d'abêtir leurs mandants comme de généreux donateurs de bonbons face à une bande de gamins.
C'est, surtout, dans la nuit que se décrète la promotion de ceux qui ont choisi le reniement, ceux qui ont travaillé à enfouir l'espoir des populations qui ne les voient que dans leurs jolis costumes, le jour.
Tour à tour, les syndicalistes, les responsables politiques, les guides religieux, les journalistes, les écrivains se dévoilent sous leur véritable jour, dans la profondeur des ténèbres, dans l'univers d'Issa KANE, Silli Demba.
L'auteur se définit comme un écrivain atypique. « Je tiens à assumer ma citoyenneté, loin des salons et autres cercles », dit-il.