"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'heure où se profilent les élections municipales et les élections européennes, un ouvrage salutaire pour réenchanter la politique La politique traverse une période extrêmement paradoxale. L'opinion publique la décrie et stigmatise ses représentants officiels. Les puissances financières tentent de la maintenir sous tutelle. La grande masse des citoyens semble s'en désintéresser et les militants les plus convaincus se découragent ! La politique serait-elle à bout de souffle ?
Jean-Luc Deroo, Maire la ville d'Halluin et Maxime Leroy théologien, ne le croient absolument pas. Simplement ils ont appris de leurs expériences respectives que la vitalité du politique ne se mesure plus à partir des critères d'autorité mais plutôt de la prise en charge des réalités avec les habitants acteurs ; ils sont témoins que quelque chose de nouveau est en train d'apparaître du côté du vivre ensemble et donc de la politique. Quelque chose qui est de nature à nous empêcher de baisser les bras et qui défie la tentation du découragement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !