Poésie, j'écris ton nom ; introduction à la poésie

Couverture du livre « Poésie, j'écris ton nom ; introduction à la poésie » de  aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081209657

Qu'ils évoquent les saisons, les animaux, l'amour, l'amitié ou le temps qui passe, les poètes nous bercent de leurs douces harmonies.

Ce recueil vous invite à partir à leur rencontre : suivez-les dans leur rêverie, goûtez leur fantaisie et imprégnez-vous de leur musique. Organisée en six groupements thématiques, l'édition réunit une trentaine de textes permettant une initiation progressive à la poésie, à ses motifs, à ses ressources et à ses formes. Le dossier leur consacre des questionnaires de lecture. Il propose aussi des exercices pour s'entraîner à lire les poèmes de façon expressive.