Poèmes sur la saveur de l'espoir et la peur de savoir ; nouveaux poèmes juifs

Couverture du livre « Poèmes sur la saveur de l'espoir et la peur de savoir ; nouveaux poèmes juifs » de Francis Leder aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce recueil de poèmes sur « la saveur de l'espoir et la peur de savoir » parle encore de rêves, de peurs, d'espoirs et d'amertume. Bien que la plupart aient été écrits à l'aide moyens conventionnels, l'auteur revendique la sensation d'écrire « avec une aiguille de montre ». Cette image illustre à la fois la fragilité et la légèreté que chacun attend de la poésie, (« Je sais que tes yeux donnent sa lumière au ciel »), mais aussi un sentiment de gravité et d'urgence que la vie impose à tous (« je veux réussir mes rêves / mes cauchemars, eux, ne me rateraient pas »).
Les Nouveaux Poèmes juifs, faits de questionnement et de certitudes, d'inquiétude et d'espoir, s'inscrivent dans la même quête d'identité et la même recherche de sens que Poèmes juifs, déjà publiés.