Poèmes oufs ; j’m+, é je é- ! ; ponts, portes et passages

Couverture du livre « Poèmes oufs ; j’m+, é je é- ! ; ponts, portes et passages » de Alain Stevens aux éditions Societe Des Ecrivains

Une énergie décapante, une émotion de chaque instant, la lucidité de notre iampermanence, une grande passion parfois proche du délire, c'est une brassée foisonnante de poèmes, suivie d'un texte sur le passage et les transitions spirituelles.
Le poète est un gitan des âmes, ses friches voisinent... Voir plus

Le poète est un gitan des âmes, ses friches voisinent les jardins à la française et les bars de nuit. Les bébés devenus pirates se battent au cutter, et on médite au temple Zen.
Il est Pèlerin, appuyé sur le bourdon des mots pour avancer et parfois écarter les chiens, sur le chemin sinueux de la richesse humaine.
On voyage de la naissance à la mort, de la violence à l'amour, du cynisme à l'utopie, jusqu'à la spiritualité et au lâcher prise, toujours avec intégrité, et une belle autodérision.
On pense tantôt aux toiles de Jérôme Bosch, tantôt à Diogène de Sinople.